There is a castle on a cloud /I like to go there in my sleep /Aren't any floors for me to sweep /Not in my castle on a cloud ( pas que je fasse tellement le ménage chez nous mais bon... c'est cute quand même)



























 
Archives
<< current













 
A propos de moi, hein? Ben y'a pas grand chose a dire sinon que je viens de trouver toute seule comment je dois faire pour remplir cet espace et que je suis pas peu fiere de moi !!!



























Mymy's castle on a cloud
 
lundi, août 18, 2003  
Tiens, je vais me payer une petite critique littéraire : il y a quelques jours, j'ai commencé à lire "Les contes des milles et une nuits." Mais c'est que c'est bon en maudit cette affaire là ! Je ne sais pas qui a bien pu écrire ça, mais il avait de la suite dans les idées... C'est vraiment impressionnant, je trouvais qu'Alexandre Dumas était un génie pour avoir pu se retrouver dans toutes les intrigues du "Comte de Monte-Cristo" ( et je le trouve toujours, hihi, mon préféré ) mais là, c'est complètement incompréhensible que l'auteur ait pu écrire ça d'un coup !!! Pour sauver son cou, Scheherazade a demandé à sa soeur, Dinazarde, de la réveiller chaque matin en lui demandant de raconter une histoire ( ou de poursuivre une histoire si Sheherazade en a déjà commencé une ) et dans ces histoires-là, les personnages racontent souvent la leur, et parfois, au cours de leur histoire, ils en ont raconté une et ils l'a conte en même temps... ouf, pas facile à dire, mais pourtant quand tu le lis c'est très clair. Non c'est vraiment bon. Présentement j'en suis à la soixante-quatrième nuit et malheureusement, je ne pourrais me rendre à la mille et unième parce qu'en principe, l'histoire est divisée en 36 parties et seule la première a été traduite en français... et je n'ai pas l'intention d'apprendre l'arabe pour pouvoir continuer ces récits.


8:26 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
This page is powered by Blogger. < />